SOPHROLOGIE ET CONFINEMENT

Comme des milliers de personnes vous êtes confiné(e)s.

 

Les jours passent et l'issue à cet enfermement semble reculer jour après jour.

 

Vous n'avez que peu de contacts et votre seul lien avec l'extérieur, en dehors des appels à vos proches, est la visualisation des informations.

 

La tension monte, la promiscuité pour certains devient pesante, pour d'autres c'est la solitude qui avance et devient étouffante.

 

La sophrologie est un outil des plus efficaces face à la montée du stress.

 

Elle détend à la fois le corps et l'esprit.

 

Après une séance, bien que la situation soit la même, votre regard aura changé.

C'est comme si d'un seul coup vous découvriez que la cage dans laquelle vous étiez était ouverte. Jusque là la porte était dans votre dos, invisible à vos yeux et pourtant bien réelle.

 

De quoi s'agit-il ?

 

De venir à la rencontre de votre corps et d'observer ses sensations, ses zones de tension, de prendre conscience de sa respiration.

 

La sophrologie va :

  • Déverrouiller chaque nœud, chaque tension par des exercices spécifiques.
  • Vous permettre de retrouver une respiration plus ample.  Une meilleure oxygénation qui permettra aux muscles et organes un meilleur fonctionnement.
  • Amener le calme et l'apaisement mental.

Détendre le corps permet d'apaiser l'esprit et vice versa. A l'issue de la séance vous aborderez les choses différemment avec plus de recul et de sérénité.

 

En ces temps perturbés pourquoi ne pas découvrir de nouveaux outils qui vous permettront un retour différent à la réalité lorsque nous y serons autorisés. Des outils simples que vous pourrez refaire et qui vous accompagneront dans toutes les étapes de votre vie ?