· 

Nous faisons partie de la vie

une bonne chose et que ce changement tant redouté vous avait finalement ouvert de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres, de nouvelles perceptions du monde, une grande compréhension intérieure, une opportunité d'évolution ?

Ça a parfois été le cas après un accident, une maladie, un licenciement, une séparation...

Cela a pu prendre du temps d'accepter, de lâcher prise comme on le dit souvent.

La période que nous traversons, est pleine de doutes, d'incertitudes. La crise sanitaire, la guerre tout près de chez nous, les restrictions et augmentations des produits de consommation...

Nous avons le choix de rester accrochés à nos représentations de ce qui devraient être et alimenter notre colère, nos frustrations ou de saisir l'opportunité d'agir, de créer ce monde dont nous rêvons et qui nous ressemble. Comment ? Avec une petite poignée de personnes qui  sont ouvertes, créatives, engagées ou en révolutionnant des pans entiers de notre société par une invention, une idée ...

Nous pouvons amorcer de petits changements, redessiner le monde dans notre cercle de travail, notre quartier, notre sphère amicale ou familiale.

L'énergie dégagée sera celle de la joie, de l'enthousiasme, du partage.

Croiser nos idées, échanger.

Avez-vous déjà constaté que discuter avec ses amis, ses proches permet d'appréhender de nouvelles pistes. Avez-vous osé le faire ?

C'est ce que je propose de faire dans mes différents ateliers.

Bien sûr il est indispensable de mettre en place des règles strictes, de confidentialité, de respect de la parole et du  temps pour que chacun se sente en sécurité pour proposer son point de vue sans crainte d'être jugé, contredit ou critiqué.

Ne restons pas dans cette peur d'aller vers les autres, de s'exprimer. Exerçons-nous en petits groupes.

Ce mois-ci :

Le mardi 3 Mai à 20h Papothé sur le thème La difficulté de dire non.

Le mardi 10 Mai Cercles des louves Confidences sur le vécu traversé par chacun(e)

Le mardi 17 Mai Cercle des fées Tirage d'oracles pour amorcer une conversation sur le sujet tiré.

Inscrivez-vous si vous souhaitez rejoindre des personnes engagées à créer des îlots de bien-être.